Des engagements en faveur de l'environnement

En plus d’utiliser des produits issus de circuits respectueux de
l’environnement, nous pensons aux petits gestes du quotidien afin de réduire l’empreinte carbone de notre restaurant.

Lutte contre le gaspillage

Chez Têt, on utilise nos produits jusqu’au plus petit morceau, afin de réduire nos déchets. Notre carte est pensée afin que (presque) tout puisse être réutilisé. Par exemple, les fibres de l’extracteur de jus nous servent à faire des confitures ou des sauces pour d’autres plats.

Chez Têt, rien ne part à la poubelle ! Les invendus sont proposés à des prix réduits et à des organismes, comme TO GOOD TO GO et PHENIX

Réduction de notre consommation d'énergie

Nous nous engageons aussi à maîtriser notre consommation d’énergie en utilisant des appareils qui suivent les normes les plus respectueuses de l’environnement. Que ce soit en salle ou dans notre cuisine, Têt cherche à consommer de façon moins énergivore.

Utilisation d'emballages réutilisables

Notre démarche éco-responsable passe par la réduction des déchets. Nous avons pensé à plusieurs solutions pour éviter les emballages inutiles pour notre vente à emporter :

  • Le plus simple bien sûr, c’est d’apporter votre propre contenant
  • sinon, nous vous proposons des emballages que nous consignons. Nous vous demandons une caution au prix de son achat. Lors du retour, vous serez remboursé
  • enfin, vous pouvez vous abonner à l’application Reuse &Repeat au prix d’un ticket de métro par mois. Quand vous commandez chez Têt, votre plat sera servi dans leur contenant consigné. Pas de caution, ni de limite de temps, vous pouvez rapporter votre contenant dans n’importe quel restaurant du réseau !

Producteurs locaux

90% de nos aliments sont produits et cultivés en France. Mais ils ne viennent pas de n’importe où ! Nous travaillons avec des producteurs locaux qui s’engagent à promouvoir une agriculture respectueuse de l’environnement et de la biodiversité :

Hervé Durand – Kura de Bourgogne
Félix Romain – Ferme florale urbaine
Hervé Maury – Nature viande – Domaine de la Coutancie
Christine Le Tennier – GlobeXplore
Bernard Pouol – Riz de Canard des Rizières
Kilian Le Lan – Ferme Herba Humana
Ingrid et David Mercier – Ferme Marine d’Artouan

Un engagement aussi populaire

« L’injustice environnementale va de pair avec l’injustice sociale ». – Noël Mamère

Nous voulons vous offrir une cuisine de qualité à des prix eux aussi responsables. Parce qu’un petit geste compte toujours, Têt propose aux étudiants de moins de 25 ans, aux bénéficiaires du RSA et aux retraités une réduction de 10% sur son menu !